POZE magazine suisse
L’Entrepreneur est un Dieu sur terre depuis longtemps
N'allez pas croire que je suis mégalomane, mais c'est un fait. S'il n'y avait pas d'entrepreneurs et d'entrepreneuses, il n'y aurait pas d'entreprises, pas de collaborateurs (employés et cadres) et [...]
«20 minutes» gagne du terrain auprès des décideurs
Ce matin à la une voici un article «20 minutes», titre préféré des leaders http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/16806668 qui a attiré mon attention. «Le style d’information concise qui constitue notre marque de fabrique a atteint [...]
Pheed, le réseau social tout-en-un
[vc_row][vc_column][vc_column_text] Je vous l'accorde, les médias et réseaux sociaux évoluent très vite et ce n'est pas simple de tout suivre. Alors que vous venez à peine de vous inscrire sur [...]
L’importance du marketing de soi pour les entrepreneurs
Découvrez la petite histoire sur l’importance du marketing de soi « Personal branding », surtout quand on est un entrepreneur... UN JOUR Je me souviens d’une personne qui m’avait été [...]
Vous avez dit Coach ou bien Coaching ?
Les mots « Coach » et « Coaching » provoquent généralement des réactions fortes, soit positives ou négatives. Aujourd’hui, ils sont utilisés à tout va et la plupart des gens ne savent pas [...]
Les réseaux sociaux ne sont pas (toujours) ROI
Est-ce qu’on vous a prévenu ? Y être pour y être sur les réseaux sociaux c’est inutile. Si vous pensez qu’avoir créer un compte twitter ou une page Facebook pour [...]
Poster des photos de vos enfants sur les réseaux sociaux est illégal
Loin de moi l'idée de juger tous ceux qui partagent les photos et vidéos de leurs enfants sur Internet. Je suis l'heureux père de deux enfants. Accroc aux médias et [...]
Réseautage : 10 règles essentielles pour les entrepreneurs
Le mot réseautage est banalisé de nos jours. Nombreux sont ceux qui pensent que c’est une perte de temps. C’est une erreur que beaucoup d’entrepreneurs, chefs d’entreprise et cadres [...]
7 règles pour rédiger un bon communiqué de presse
Vous voulez faire connaitre votre entreprise ? Vous vous demandez comment faire ? Vous ne savez pas quoi dire ? Vous ne savez pas écrire ? Suivez le guide et [...]
On parlera (peut-être) de votre entreprise dans les médias
Vous voulez faire connaitre votre entreprise dans les médias ? Vous voulez faire parler d’elle dans la presse ou à la télévision ? Vous vous demandez comment faire ? Vous ne [...]
Un point sur les nouvelles technologies
Chaque semaine (voir chaque jour) a son lot d'innovations (et j'adore ça) ! Faisons un état sur celles qui ont l'air vraiment innovantes et prometteuses : Fiberio, l'écran tactile à [...]
Community Management : récompensez vos fans actifs
En faisant ma veille en ce jour mi-ensoleillé, je suis tombé sur une page facebook qui récompensait un nouveau fan en lui offrant des billets pour deux spectacles. Chose qui [...]
La télécommande de la télévision vit ses dernières heures
Les tablettes telles que l’iPad d’Apple, la Galaxy de Samsung ou d’autres modèles encore plus confidentiels sont désormais en mesure de piloter simplement d’autres équipements électroniques. La prochaine génération de [...]
Le paiement mobile sera vite une réalité pour tous
Payer avec son mobile, quelle que soit la technique, sera vite une réalité pour les consommateurs. La question est de savoir qui va bénéficier de ce nouveau marché: les banques, [...]
Téléphones mobiles : surfer plus vite et payer plus facilement
Avec les téléphones mobiles qu’ils présenteront durant le salon Mobile World Congress de Barcelone, les fabricants promettent un saut technologique. Leurs appareils, compatibles avec la norme LTE, permettent de surfer [...]
Le sms doit faire face à de redoutables concurrents
Longtemps seul à dominer le marché, le SMS doit désormais faire face à de redoutables concurrents. Les services tels que iMessage, Chaton et Whatsapp destinés aux smartphones ont l’avantage d’en [...]
Comment annoncer la mort de Facebook ?
C’est la question que je me suis posé en lisant l’article 44% de visibilité en Moins pour les posts sur Facebook de Noel Nguessan sur sont site internet arobase.net. Depuis son introduction en bourse, Facebook [...]
7 règles du Content marketing pour les entreprises
Le marketing de contenu (en anglais content marketing, brand marketing ou brand content), appelé parfois aussi stratégie éditoriale, est une stratégie marketing qui implique la création et la diffusion, par [...]
À qui s’adresser pour créer son site internet ?
La création d'un site Internet peut s'avérer frustrante au moment de constater le montant des devis établis par les agences web. Les premiers prix démarrent à quelques milliers de francs, [...]
Bon à savoir : Google+ est un réseau social et/ou professionnel
Ce matin, j'ai eu une petite discussion en ligne avec mon ami Anthony Rochand, car j'ai réagi à l'article paru dans l'Express, en mentionnant que l'auteur n'avait (oublié ou pas [...]
Étude Instagram : de l’utilisateur à l’influenceur
Parmi les 150 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram, on compte une nouvelle forme d’influenceurs très suivis et très actifs. Créateurs de contenus, photographes professionnels ou simples amateurs, ils ont su [...]
Tumblr annonce les mentions avec le @
Tumblr est une plate-forme de micro-blogging créée en 2007, bien connu pour son principe, cette dernière permet à un utilisateur de poster du texte, images, liens ou encore des vidéos. [...]
L’inbound marketing pour une entreprise expliqué en vidéo
L'inbound marketing est une stratégie marketing management visant à faire venir le client à soi plutôt que d'aller le chercher avec les techniques de marketing management traditionnelles de type outbound marketing. [...]
Entrepreneurs : le networking s’organise et se prépare
Participer à des rencontres networking est une excellente idée pour développer son réseau, encore faut-il s’y préparer correctement et efficacement. Participer à des conférences, des séminaires et des réunions requiert [...]