Insens : un centre de bien-être multiservices

Brigitte de Picciotto a lancé en 2010 Insens, un centre de bien-être, situé en plein cœur de Genève. Elle a voulu regrouper dans un même lieu des cours de yoga, body balance, pilates, des traitements énergétiques, du coaching sportif et des massages afin de permettre à sa clientèle une prise en charge totale pour se relaxer.

Son parcours

C’est dans un magnifique appartement de 500 m2 que Brigitte de Picciotto a installé son centre. Décoration cosy et zen pour cet endroit qui aspire à la quiétude. Brigitte a également un bureau mais qui ne ressemble en rien à celui qu’elle a connu quelques années plus tôt.  A 20 ans, elle passe ses journées stylo et papier à la main à exercer sa profession de graphiste après avoir été formée à l’Ecole des Beaux-Arts de Lausanne. Elle travaille à New-York, Paris, Zurich, Hambourg et Londres. Ses expériences sont enrichissantes mais cette globe-trotteuse revient finalement sur le sol helvétique « Je suis très attachée à mon pays. Même si je voyage beaucoup, j’apprécie énormément la qualité de vie ici » raconte Brigitte. Installée à Genève et après la naissance de ses deux enfants, la jeune maman cherche des activités pour se détendre « prendre soin de sa personne est important pour soi-même et aussi pour ceux qui nous entourent », explique Brigitte. Elle réalise à quel point se ressourcer est fondamental « Chacun trouve ce qui lui fait du bien mais il est vrai que le yoga est vraiment bénéfique », poursuit Brigitte.

Partager son expérience

Il y a 6 ans, cette femme dynamique a l’idée de créer un espace qui répond à des besoins multiples. Son objectif est d’offrir une kyrielle d’activités pour les personnes qui veulent à la fois décompresser et s’épanouir en transmettant l’art de l’équilibre entre le corps et l’esprit. Pour assurer les leçons, elle ne fait appel qu’à des professionnels, certains sont en permanence au centre et d’autres viennent ponctuellement. Basés à Londres, Paris ou sur la Côte d’Azur, ces derniers, tous passionnés, font le déplacement pour assurer ces stages. Loin de l’amateurisme de certains endroits dédiés au bien-être, Insens est aujourd’hui devenu une référence à Genève. Il y a deux ans, dans cet espace chaleureux, elle a ouvert un restaurant/salon de thé dont les plats sur la carte se veulent sains. Ouvert midi et soir, ce lieu intimiste attire une clientèle qui cherche à se nourrir de façon équilibrée. A présent, Brigitte de Picciotto a de nouveau projets. Elle veut proposer ses cours dans les entreprises en déplaçant ses équipes sur le lieu de travail ou au domicile de ses clients. www.insens.ch