Fit’n’tasty : des produits vitaminés 100 % Swiss made

0
1379

Avec ses produits Fit’n’tasty, Wendy Vanhonacker propose de nous redonner la forme et de l’énergie ! Basée à Ecublens (VD), cette jeune entrepreneuse a décidé de lancer une gamme de boissons détox et jus frais ultra vitaminés 100 % made in Switzerland.

Un marché en plein boom

Vous connaissez le “juicing” ? Tout le monde en parle alors évidemment ça donne envie de s’y intéresser. Les cures détox sont apparues dans les années 2000 à New-York et connaissent un remarquable succès en Europe depuis 2010. Wendy a bien compris qu’elles ont largement leur place dans une société où l’on parle sans cesse de malbouffe. Elle a donc décidé de se lancer dans ce marché très juteux. Comment ça marche ? Ses boissons “healthy” qui sont à base de fruits et légumes et à consommer sur une période d’ 1 à 7 jours permettent de faire le plein de vitamines et minéraux très rapidement. Tous les repas de la journée sont remplacés par des jus pressés à froid, élaborés avec soin, à base d’ingrédients frais, locaux, crus et issus de l’agriculture biologique. On oublie donc pendant une semaine les pauses café, les déjeuners à la cantine et les dîners au restaurant et selon Wendy les résultats sont immédiats « Une cure permet de diminuer la quantité de toxines accumulées. C’est une remise en forme et ça booste ».

Les débuts de la marque vaudoise

En 2014, quand elle veut créer Fit’n’tasty, Wendy Vanhonacker trouve des cuisines et essaye des dizaines de recettes pour réunir le côté gustatif et les bienfaits pour la santé. Puis, elle teste le marché autour d’elle en proposant de livrer à domicile ses petites bouteilles. « Le produit a plu tout de suite. Les gens ont envie de se nourrir sainement et cela fait partie de leurs priorités », explique Wendy. Très vite, elle organise des dégustations, se fait connaître par le bouche à oreille et ça marche ! Elle commence à gagner un peu d’argent mais réinvestit la totalité pour développer sa société. « J’aimerais bien avoir un salaire mais pour le moment ce n’est pas envisageable. Je préfère recruter des personnes de qualité pour m’entourer ou encore avoir des machines performantes qui permettent une plus grande période de conservation », poursuit Wendy. Sur le même mode de fabrication, elle commercialise également des jus de fruits frais issus de l’agriculture locale. A présent, Wendy voudrait que ses boissons soient distribuées dans de grandes enseignes suisses. C’est une autre étape mais Wendy Vanhonacker est convaincue que la « green attitude » n’en est qu’à ses débuts…www.fitntasty.ch

La photo, la vidéo, l’écriture et les gens sont mes passions. Du coup, je suis devenu interviewer de personnalités plus et moins connues ;-)

DONNEZ VOTRE AVIS

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code