Guide pour gérer et anticiper une crise sur les réseaux sociaux

On me pose souvent la question : comment gérer un bad buzz sur les réseaux sociaux ? Tout d’abord, gardez à l’esprit que ce n’est pas parce que vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux qu’on ne dira rien sur vos services ou produits. Il est donc indispensable de tenir compte de l’avis des consommateurs pour les entreprises, car l’internaute est averti de nos jours et il s’est approprié Internet pour publier, échanger et partager son avis avec le monde entier.

Deux principes devenus incontournables :

  • L’entreprise qui prend le risque d’être critiquée est mieux perçue si elle s’explique clairement.
  • L’entreprise qui prend le temps d’interagir avec les internautes est nettement plus crédible.

Donc, pour gérer et anticiper une crise sur les réseaux sociaux ça se prépare en amont. Il y a des règles à respecter et des processus à suivre. Pour vous aider, voici un guide à garder sous le coude “Anticiper et gérer une crise sur les médias sociaux” (slideshare)

Soyez attentif, c’est important pour en sortir indemne. Bonne lecture et semaine :-)

[slideshare id=30259216&doc=grerlacrise-140121094830-phpapp01]

STAN
STAN est une agence de communication basée à Lausanne et active dans toute la Suisse romande depuis 2006. Qu’il s’agisse de la création de logos, de sites web, de photos, de vidéos ou de textes, l’équipe de STAN réalise tout avec le même enthousiasme et professionnalisme. Contactez-nous au 021 311 70 13
Message