Check-list en 5 points pour maîtriser Pinterest

Pinterest, un réseau social qui a le vent en poupe ! Depuis sa création, ce site est une source de trafic très importante. Pour rappel, Pinterest permet donc de partager notamment ses centres d’intérêt par l’intermédiaire de photographies (épingler), tout cela avec une dimension sociale. Comme je le mentionnai dans ma dernière infographiePinterest et Facebook sont les deux réseaux qui génèrent le plus de partages et de trafic sur les sites de e-commerce (41% pour Pinterest contre 37% pour Facebook et 23% pour les autres réseaux sociaux).

Comment utiliser ce réseau lorsque l’on possède un compte ?

Quels sont les points importants et astuces pour bien débuter sur ce réseau « picture marketing » ? Je vous en parle de suite en 5 points :

  1. Organiser ses tableaux ; la création de ces derniers doit être réalisée avec des thématiques précises, l’audience en dépend et donc par la suite des lecteurs séduits par les diverses publications. Bien réfléchir aux titres ! Le réépinglage des posts n’en sera que facilité !
  2. Suivre des individus en corrélation à notre thématique, afin de créer du partage et donc de ce fait développer une forte audience. Plus l’on cible des personnes qui seront proches de notre thématique et plus on a de chance d’être réépingler.
  3. Publier du contenu à forte valeur ajoutée : le but étant de créer par exemple un board dédié aux vidéos, qui se distingue des autres boards images. Il est primordial en revanche de ne poster que de la qualité…
  4. Bien soigner la description des images publiées : Les images se doivent d’être décrites précisément et avec soin. Plus de précisions il y a, et plus les chances pour bien présenter et vendre la ou les produits sont maximales. Je vous préconise entre 15 et 25 caractères pour une publication.
  5. Ajouter un lien URL aux photos sur les Boards : ne pas omettre d’ajouter le lien URL (de site internet) aux photos partagées sur le réseau social. Lorsque la photo est partagée, on sélectionne «Edit» et cela permet ainsi d’insérer l’URL en question.

Je pense que vous possédez quelques bases pour bien utiliser Pinterest que ce soit dans un cadre professionnel ou pour vos hobbies. Si ce n’est déjà fait, allez-vous utiliser ce réseau ? Vôtre expérience utilisateur m’intéresse, alors vos commentaires sur le sujet sont les bienvenus :-)

STAN
STAN est une agence de communication basée à Lausanne et active dans toute la Suisse romande depuis 2006. Qu’il s’agisse de la création de logos, de sites web, de photos, de vidéos ou de textes, l’équipe de STAN réalise tout avec le même enthousiasme et professionnalisme. Contactez-nous au 021 311 70 13
Message